en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure parle dans ce récit des lettres que son père, François Billetdoux lui envoyait lorsqu'elle était adolescente. Elle tente de comprendre leur difficulté de communication et se demande pourquoi elle a commencé à écrire alors que son père, justement, s'arrêtait. Avec un choix de textes de François Billetdoux. ©Electre 2025
Chère Madame ma fille cadette
« Mon père était auteur dramatique. Personne, à part cela, ne peut dire vraiment qui il était : célèbre et inconnu, pauvre et riche, sinistre et rigolo, glorieux et misérable, doux et agressif, plein d'amour et parfois vachard... À force de pudeur et de secret, il a brouillé les pistes jusque dans l'oeuvre multiforme et inclassable qu'il a laissée. Ce n'est donc qu'un fragment de l'homme qu'on découvrira ici. Alors qu'il avait commencé à se taire - au sens où l'on parle du silence d'un auteur -, il est arrivé que j'ai commencé à écrire... »
Paru le : 26/06/2013
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Marie Billetdoux
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Auteur : François Billetdoux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-03149-0
EAN13 : 9782290031490
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 120 g